Béton désactivé, techniques et explications

En tant qu'Artisan et spécialiste du béton désactivé dans le var, cette page traite un peu plus en détail de la technique utilisée:

Tout d'abord le matériel et la préparation nécessaire au béton désactivé:

application du beton desactiveHormis les outils classiques du maçon (pelles, truelles...), le coulage du béton se fera généralement par camion (comme avec notre partenaire lafarge) ou bien comme illustré sur la photo à l'aide d'autres méthodes comme la mini pelle ayant servis sur cette photo à préparer le terrain. La première chose donc à vérifier est l'accès au terrain. Les camions peuvent-ils y accéder?

Ensuite, il est généralement conseiller de préparer le terrain en décaissant celui-ci est en mettant un matériaux drainant comme des pierres concassées. Le coffrage se fera à l'aide de pierre, brique, bastings... suivant l'esthétique voulu. Le béton désactivé étant fibré, il n'y a pas besoin de ferraillage. Ensuite après arrosage du support, le béton sera coulé puis  tiré, talocher et lissé... On appliquera par pulvérisation le désactivant immédiatement après. On laisse agir puis on fera finalement apparaitre le béton désactivé en pulvérisant à l'aide d'un nettoyeur haute pression la surface afin de supprimer la laitance du béton désactivé et ainsi faire apparaitre les granulats et la couleur...

Une résine de protection peut être appliquée aprés séchage pour que votre béton désactivé soit

protégé de toutes taches ou traces ( hydrocarbure , pneu ,...)

Vous pouvez vous reporter sur le page: "En chantier", afin de suivre les différentes étapes d'application du béton désactivé.